Ce qu’il faut considérer avant d’acheter un parasol de patio

Pour une ombre, une sécurité et une protection adéquates, vous devez choisir le meilleur parapluie de patio pour votre espace arrière-cour chéri. Jetez un coup d’œil à nos recommandations de produits et à nos conseils pour acheter le parapluie parfait pour vos besoins !

 

N’utilisez les parapluies de table que sur des patios de niveau

Les parapluies de table sont une combinaison d’une table de patio avec un trou au centre et d’un parapluie correctement placé, généralement vendu séparément mais parfois disponible en un seul paquet. Les deux se complètent tant au niveau du design que du support, ce qui en fait une option courante. Cependant, un parasol de table ne peut pas être déplacé facilement, et il nécessite une surface parfaitement plane pour ne pas vaciller. Cela rend cette combinaison plus adaptée aux patios de niveau avec beaucoup d’espace ouvert et inutilisé, aux grands espaces de terrasse, aux bords de piscine et à d’autres zones très aménagées.

 

Penser à l’ombre mobile

Les parapluies autoportants sont le meilleur parapluie de patio pour une protection globale de la cour. Vous pouvez les déplacer là où les enfants, les invités ou vous-même souhaitez vous asseoir, ce qui les rend idéaux pour les grandes cours avec beaucoup d’espace ouvert. Un sol plat n’est pas non plus aussi important, vous pouvez donc les installer dans l’herbe ou sur le patio avec la même facilité. Cependant, ils n’ont pas autant de support que les parapluies de table et basculeront facilement, vous devrez donc vous concentrer sur l’entretien et toujours prendre le temps de ranger le parapluie lorsque vous avez terminé.

Les parapluies autoportants amovibles utilisent généralement un système de vissage (similaire à la façon dont on pourrait installer un arbre de Noël), il y a donc rarement besoin d’outils supplémentaires. Notez qu’il existe des installations autoportantes permanentes qui nécessitent de visser une base à un mur ou à un plancher, même si, bien sûr, vous ne pourrez pas les déplacer.

 

Prenez un parasol de patio plus grand que votre zone d’assise

Pour un espace d’ombre approprié, vous avez besoin d’un parasol de patio de table plus grand que la table ou la zone où vous êtes assis (sinon, au niveau des yeux, vous n’obtiendrez pas beaucoup de protection solaire). En règle générale, recherchez des parasols qui sont un peu plus larges que la table que vous avez. La plupart des parasols de terrasse ont un diamètre de 2,8 m, ce qui convient aux tables d’un diamètre de 36 à 25 cm – les tables extra-larges doivent avoir des parasols encore plus grands, de l’ordre de 2,5 m. Si vous ne voulez qu’un parapluie pour une seule personne ou un petit parapluie de table, alors vous pouvez envisager de descendre à 2 m, mais dans ces cas, plus grand est généralement mieux. Plus: Consultez d’autres projets d’extérieur pour améliorer votre cour!

 

Prenez un tissu durable conçu pour une utilisation en extérieur

Les tissus de parapluie de patio doivent être légers, solides, résistants aux taches et facilement pliables. C’est un défi de taille, mais il existe des tissus qui peuvent le relever. L’un de nos producteurs de tissus de parapluie préférés est Sunbrella, qui vous permet de choisir vos propres motifs et couleurs tout en vous offrant la durabilité dont vous avez besoin.

 

Utiliser un parapluie inclinable pour une ombre tournante

Un parapluie inclinable peut être incliné pour protéger contre les rayons du soleil provenant d’une direction spécifique. Si vous utilisez votre patio tôt le matin ou tard le soir, lorsque le soleil est bas dans le ciel, un parapluie de patio inclinable est un bon choix pour votre maison. Ils sont également utiles dans les grands espaces ouverts où il n’y a pas de bâtiments à proximité pour ajouter de l’ombre supplémentaire.

 

Considérer les conditions météorologiques

Le vent est l’ennemi irréductible des parapluies de patio partout : S’il y a beaucoup de vent dans votre région, choisissez un modèle qui utilise des matériaux plus souples comme le bois ou la fibre de verre. L’aluminium est un matériau solide qui résiste aux dommages causés par l’humidité, mais il a tendance à s’abîmer plus facilement pendant les tempêtes de vent car il est très peu flexible. Et bien que nous n’ayons probablement pas besoin de le dire, lorsque vous avez terminé sur le patio, repliez toujours le parapluie, et retirez-le entièrement s’il semble qu’il va y avoir une tempête.

 

Utiliser un poids de base pour un parapluie stable

La base du parapluie peut être vendue séparément, et doit avoir le poids approprié (généralement le poids en livres). Un parapluie de table a généralement besoin d’une base d’environ 10 à 20 Kg pour un ancrage correct. Un parapluie autoportant, par contre, aura besoin d’une base plus lourde de 50 à 80 livres, en fonction de la taille du parapluie. Ne lésinez pas dans ce domaine !

 

Pour les espaces de patio extra-larges, envisagez un parapluie cantilever

Si vous avez un grand coin salon de patio avec plusieurs sièges / canapés, ou un bar extérieur qui nécessite plus que votre quantité moyenne d’ombre – mais un auvent complet ne fonctionnera tout simplement pas – alors vous avez besoin d’un parapluie de patio cantilever. Ces parapluies sont conçus pour s’incliner sur une grande surface sans gêner personne. Ils ont tendance à être un peu plus chers que le parapluie de table moyen, mais ils existent dans des modèles adaptés à la maison.

 

Et pour les parasols de terrasse de restaurant cliquez sur le lien parasol terrasse

 

 

Vous aimerez aussi...