Qu’est ce que le microblading ? Explications

Curieux de l’art du microblading ? Notre guide complet vous apprendra ce qu’est le microblading et pourquoi tant de gens le choisissent plutôt que l’école de cosmétologie. Vous avez toujours été obsédée par tout ce qui touche à la beauté. Vous êtes la première à essayer une nouvelle palette d’ombres à paupières, vous dessiniez trop vos lèvres bien avant l’arrivée de Kylie, et vous pourriez écrire un livre sur l’importance de bons sourcils. Bien que vous ayez certainement pensé à faire une école de beauté, la vérité est que cela prend beaucoup de temps pour obtenir un diplôme – et que c’est sérieusement cher. De plus, vous voulez vous concentrer à aider vos clients à obtenir cette arche de sourcils parfaite. Vous voulez apprendre l’art raffiné du microblading à la place. Mais qu’est-ce que le microblading, et pourquoi apprendre à le faire est un excellent investissement pour votre avenir ? Lisez la suite pour le savoir.

 

Qu’est-ce que le microblading ?

Le microblading est en fait un tatouage semi-permanent sur la zone des sourcils qui aide à créer l’apparence de sourcils plus fournis et bien formés. L’artiste utilise un outil minuscule qui contient de petites aiguilles qui créent des traits individuels qui imitent l’apparence des poils des sourcils. Comme les aiguilles ne pénètrent pas dans la peau, mais ajoutent de la pigmentation uniquement dans la couche externe de l’épiderme, les résultats sont incroyablement naturels. Le microblading est une excellente alternative aux sourcils tatoués, car le pigment ne pénètre pas dans la couche profonde de la peau et les traits sont beaucoup plus fins dans le microblading. De plus, comme les sourcils des clients sont anesthésiés avant la procédure, ils ne ressentiront pas de douleur, contrairement à l’expérience du tatouage. Alors, combien de temps dure le microblading ? En général, les sourcils microblading durent environ 18 mois, mais certains clients ont besoin de retouches régulières. Le microblading vous permet de créer des sourcils sur mesure pour vos clients. Vous pouvez prendre des décisions sur la forme et l’arc en fonction des préférences du client, de la forme de son visage, et même de sa couleur de peau et de cheveux. 

 

Pourquoi vous devriez apprendre le microblading

Parlons des raisons pour lesquelles il s’agit d’une si bonne compétence à apprendre. Tout d’abord, le microblading et d’autres traitements de maquillage semi-permanent/permanent sont en hausse dans le monde entier. Cela signifie que vous serez en mesure d’avoir un flux régulier de clients et un revenu stable dès que vous apprendrez à le faire. De plus, contrairement à d’autres types de cosmétologie et d’esthétique, vous n’avez pas besoin d’avoir une licence pour commencer le microblading. De plus, apprendre le microblade est beaucoup plus rapide que de suivre une école de beauté pendant un an. Vous pouvez commencer votre carrière après seulement quatre jours de formation. Surtout, cela vous permet d’aider les gens à prendre confiance en eux et à aimer leur apparence.

Approche à faible investissement et à faible risque : Normalement, l’école de cosmétique vous prendra entre 2 et 3 ans pour compléter un programme complet avant de gagner votre vie. Le revenu moyen des nouveaux diplômés est d’environ 12 à 15 €/heure. Devoir attendre 2 ans pour savoir si oui ou non vous aimez ce que vous faites et si vous pouvez subvenir à votre coût de vie avec ce salaire semble long. Pourquoi ne pas commencer après 4 jours et voir si cela vaut la peine d’aller jusqu’à 2 ans. La partie la plus difficile d’une carrière dans le domaine de la beauté est le développement de la clientèle. Il faut 2 à 3 ans pour apprendre à trouver de nouveaux clients, à les cultiver et à les entretenir tout en offrant un service. Il est plus facile de réussir après avoir passé quelques années à développer vos propres relations avec les clients que d’utiliser vos compétences sur des personnes qui ne vous connaissent pas.

 

Combien de temps prend la procédure de microblading des sourcils ?

Le microblading est un processus en 2 étapes – généralement à 45-60 jours d’intervalle. Il est très important de compléter les deux visites.

 

Étape 1 : La procédure initiale dure 2 à 3 heures. Pendant ce temps, une consultation est entreprise, un ton de couleur est choisi et le contour initial de la zone de procédure est dessiné pour que vous l’approuviez. Une fois que vous êtes satisfait de la forme de base et de la symétrie, (veuillez noter que nos visages ne sont PAS symétriques, car un côté est plus plat que l’autre – les sourcils sont des sœurs, pas des jumeaux), cependant, en tant qu’artistes des sourcils certifiés, nous cherchons à créer autant de symétrie et d’harmonie que possible. Le pigment permanent est ensuite appliqué avec un outil manuel et non une machine.
Le résultat final dépendra de 50% de pigment et 50% de guérison. Nous guérissons tous différemment, et ce qui fonctionne sur un client peut ne pas être efficace sur un autre. C’est pourquoi une deuxième visite est si importante ; elle corrige toute irrégularité dans les tons de couleur, et rend le look permanent.

Étape 2 : La deuxième étape du traitement est appelée  » retouche  » et dure environ 1,5 à 2 heures. Elle est prévue 6 à 8 semaines après, car il faut ce temps pour que le pigment s’installe dans la peau. Il est IMPÉRATIF de procéder à la retouche, car sans cela, le travail sera à moitié fait et les résultats ne seront pas ceux escomptés. La retouche donne au client l’occasion de s’habituer à la finition initiale avant qu’une dernière retouche ne consolide le pigment dans la peau, empêchant ainsi la décoloration. La couleur se sera considérablement estompée au cours des 30 premiers jours, à mesure que la peau cicatrise, pèle et se referme. L’aspect des sourcils dans les 10 premiers jours sera assez indéfini et aucune indication du résultat final.

Etape 3 : A l’occasion, une troisième visite est nécessaire pour certains clients, 6 semaines plus tard à nouveau. Ce n’est pas rare.

 

Vous aimerez aussi...