Tendances vidéoludiques qui prennent l’avenir de l’industrie du jeu

 

 

 

L’industrie du jeu est en plein essor ! L’année dernière, elle était évaluée à 162 milliards, et on prévoit que l’industrie du jeu atteindra une valorisation de 300 milliards d’ici 2026. C’est une croissance multipliée par 2 en seulement six ans. Intéressé par ds4windows ? En savoir plus ? 

Les experts prévoient que la croissance de l’emploi prévue dans l’industrie du jeu resterait proche de 10 % dans les cinq prochaines années.

 

Mais qu’est-ce qui fait que l’industrie du jeu connaît une croissance folle ?

 

Quelles nouvelles avancées ont eu lieu ces dernières années qui ont fait basculer la dynamique du jeu ?

 

Ce dont on se souvient, c’est qu’il y a 10 ans, le jeu était un domaine inexistant. Une industrie morte où seuls quelques audacieux voulaient aller en raison de leurs esprits créatifs et de leurs âmes artistiques.

Alors, qu’est-ce qui a réellement changé ? C’est ce dont nous allons discuter dans ce blog. Nous n’examinerons pas seulement les tendances de jeu qui ont tiré l’industrie de son malheur et l’ont mise sur une trajectoire d’essor. Mais nous allons également examiner comment ces tendances remodèlent l’avenir de la tech dans son ensemble.

 

Dynamique des tendances du jeu Perspectives

 

Le jeu est devenu courant avec l’émergence des smartphones Android, et plus précisément du Play Store de Google. Google a permis à chaque développeur de commencer à mettre en avant sa créativité. Cela signifie que les joueurs qui n’avaient pas beaucoup d’argent pour soutenir leur créativité pouvaient ouvrir un compte sur Google Play pour 25 dollars seulement et poster leurs applications.

 

Ces dernières étaient ensuite téléchargées par les utilisateurs qui utilisaient des téléphones mobiles Android. Cela a conduit à un marché florissant de jeux sur les téléphones mobiles. Angry Birds, Flappy Birds, Subway Surfer, Temple Run, et bien d’autres jeux courts sont arrivés sur le marché. La plupart de ces jeux avaient des achats in-app activés.

 

Cela signifie que les développeurs ont deux façons de gagner – l’une en vendant des jeux sur le play store et l’autre par les achats in-app. Plus tard, Google a introduit les annonces mobiles. Ainsi, les joueurs qui avaient des jeux gratuits disponibles sur la place de marché, ils pouvaient encore gagner de l’argent grâce aux annonces.

 

Statistiques des jeux vidéo – Deux dernières années et projections futures

 

Le graphique ci-dessus montre les dépenses des consommateurs en matière de jeux aux États-Unis seulement. Comme vous pouvez le constater, les dépenses des consommateurs en produits de jeux ont augmenté de 25 % rien qu’aux États-Unis. De même, dans le monde, il est également en hausse.

 

Les gens s’appuient sur les applications de jeu au lieu des consoles de jeu. Une raison importante est qu’ils ont maintenant leurs smartphones à disposition. Chaque smartphone est bien équipé pour jouer au meilleur jeu graphique HD. Des jeux comme Call of Duty Mobile, PUBG, Fortnite, Pokemon Go et divers autres peuvent maintenant être joués sur les smartphones sans aucun problème.

Tout cela a donné naissance à de nouvelles tendances de jeu. Discutons de certaines des tendances de jeu qui resteront sous les feux de la rampe dans les années à venir.

 

Tendances du jeu vidéo à surveiller en 2022

 

VR/AR est mainstream

La réalité virtuelle & ; la réalité augmentée vont toutes deux de pair. Les joueurs qui possèdent des consoles de jeu VR peuvent également les utiliser pour jouer à des jeux basés sur la RA ou profiter d’applications RA. De plus en plus de développeurs rejoignent aujourd’hui l’arène du développement d’applications mobiles VR/AR. Pokemon Go est l’un des jeux qui a été téléchargé un milliard de fois, et il est uniquement basé sur le jeu VR/AR.

 

Changement des modèles de distribution des jeux

Les modèles de monétisation et de distribution des jeux changent car les joueurs ne se fient plus seulement aux play stores de Google ou d’Apple. Leurs applications de jeux peuvent désormais être téléchargées directement sur leurs sites web. Cela s’est produit parce que Google et Apple suppriment désormais de leurs magasins d’applications les applications qui utilisent des modèles de génération de revenus tiers.

Fortnite était l’un de ces jeux qui a été retiré de Google. Ainsi, les joueurs optent désormais pour des méthodes de livraison alternatives, et ils y parviennent également. Les magasins d’applications tiers sont également en hausse, comme 9Mobile, Samsung Mobile app store, Amazon App Store, 1Mobile marketplace, et d’autres.

 

Les mesures de la LTV deviennent plus profondes

Les seules mesures de mesure que les développeurs de jeux veulent désormais connaître sont celles de la LTV. LTV est l’abréviation de Lifetime Value, ce qui signifie combien de temps une personne garde son jeu dans son smartphone ou combien de temps elle va jouer au jeu. Cela peut être un mois ou même six mois. La VLT se traduit directement par la marge bénéficiaire des entreprises de développement de jeux. Les développeurs de jeux ont désormais amélioré la façon de retenir davantage d’utilisateurs en proposant de nouvelles mises à niveau dans les jeux, de nouvelles versions de leurs jeux ou en créant de nouveaux niveaux et scénarios. Les jeux de type Battle Royale comme Clash of Clans en sont un exemple.

Le streaming de jeux est la nouvelle méthode de monétisation

 

Les sites de streaming de jeux comme Twitch, Hitbox, YouTube Gaming, Facebook Gaming et bien d’autres sont devenus très populaires au cours des cinq dernières années grâce à l’Internet haut débit. Les joueurs ont ainsi trouvé un nouveau moyen de monétiser leurs activités. Auparavant, les joueurs n’avaient aucune idée de la façon dont ils pouvaient gagner de l’argent en jouant à des jeux. Maintenant, ils peuvent faire du streaming pour leurs adeptes et gagner directement grâce à des publicités, des dons ou des abonnements avec des services comme Twitch donation et Patreon.

 

Mises à niveau des consoles de jeux

La Xbox de Microsoft, la Play Station de Sony et la Nintendo Switch bénéficient de mises à niveau presque chaque année. Celles-ci comprennent de nouvelles mises à niveau matérielles telles que la RAM, les cartes graphiques et divers autres aspects techniques. Tous ces éléments combinés ont relancé l’industrie du jeu, tant au niveau des logiciels que du matériel. En dehors de cela, de nouvelles entreprises comme Apple et Google entrent sur le marché avec leurs produits Apple TV 4K et le service de streaming Google Stadia.

 

Tournois de jeux électroniques

L’industrie des jeux électroniques connaît un autre changement majeur en raison de COVID. Là où les tournois étaient organisés dans des arènes, ils le sont désormais depuis les foyers. Cela a conduit à une augmentation de la fréquence des tournois d’e-gaming. Là où le public payait 100 dollars pour une place dans l’arène, il paie désormais 10 euros. Mais l’avantage est que davantage de personnes peuvent s’inscrire et que les places ne sont jamais épuisées. Donc, plus de personnes peuvent maintenant rejoindre le tournoi comme le public.

 

Services de jeux en cloud

Les services de jeux en cloud comme Stadia, Unlimited Gamez Mo, et divers autres sont devenus la nouvelle façon de jouer aux MMPORGs en ligne avec des amis et des membres de la famille. Ces services de jeu vous permettent de jouer aux derniers jeux sur vos systèmes de jeu actuels car ils ne nécessitent pas de puissance de jeu de votre système.

Ils utilisent des RDP et des serveurs cloud pour exécuter le jeu, et vous avez juste besoin d’une connexion Internet décente. Bien sûr, vous devrez payer pour l’abonnement. Cependant, le coût est négligeable.

 

Conclusion

 

Nous avons discuté des dernières tendances émergentes dans le domaine des jeux, de leurs implications sur l’avenir et de la façon dont elles changent la dynamique de l’industrie technologique dans son ensemble. Il y a beaucoup d’autres tendances qui auront un impact sur l’industrie du jeu dans son ensemble, mais ces tendances sont celles qui ont le plus d’influence.

Vous aimerez aussi...