Revue des couteaux Deejo

Vous n’avez pas entendu parler de Deejo ? C’est peut-être parce que Deejo est une marque française. Immobile, épuré et fin, ce couteau de Deejo est fait pour un usage quotidien. Il se glissera dans votre poche, et il y a de fortes chances que vous oubliiez sa présence.

Ce couteau mesure à 7cm lorsqu’il est fermé, mais ne pèse que 37 grammes. Plus de détail par ici sur les couteau deejo avis

 

Vous n’êtes pas autorisé à prendre ce couteau ou tout autre couteau dans votre bagage à main lorsque vous prenez l’avion. Il peut cependant être placé dans votre sac d’enregistrement. 

Voici ce que je pense du couteau après l’avoir utilisé jusqu’à présent :

 

Pros

  • Tout à fait personnalisable et se décline en d’innombrables designs et styles
  • Beau design détaillé
  • Il a fière allure dans l’arrière-pays et en ville
  • Très léger et parfait pour être transporté dans votre poche tous les jours
  • Coupant – coupe facilement les boîtes, les papiers et les fruits (les principales choses que je coupe avec ce couteau)
  • 74,90€ pour le couteau 37g avec un design de tatouage

Le style exact de couteau Deejo que j’ai est la version 37 grammes avec une finition en titane noir, un manche en bois de rose et un design de tatouage. Vous pouvez personnaliser le vôtre sur my.deejo.fr, et les combinaisons potentielles sont infinies.

  • Pour commencer, choisissez votre taille ; soit 15g (7 cm fermé), 27g (9cm fermé) ou 37g (11cm fermé)
  • Puis choisissez votre finition ; soit miroir, titane gris ou titane noir
  • Puis le manche style
  • Et enfin le style de tatouage, qui est le design sur la lame du couteau

Notez que le design du tatouage est seulement sur un côté du couteau. Je suis gaucher, donc lorsque je tiens le couteau, le côté qui me fait face est noir uni.

La lame est fabriquée à partir de 420 acier inoxydable, qui est dit être facile à aiguiser, et « doux mais résistant ». Il ne rouille pas non plus et ne se corrode pas. La « facilité d’aiguisage, la résistance aux taches, la résistance à la corrosion et le coût de ce matériau en font un excellent couteau de débutant ». Cependant, la « souplesse de l’acier signifie que la lame peut être cabossée et déformée assez facilement ». Il est robuste et fait le travail pour les utilisateurs moyens, mais n’est pas idéal pour les couteaux de survie.

 

Lorsque vous dépliez complètement la lame, vous entendrez un clic, et la lame sera bien en place. Pour fermer la lame, appuyez sur la partie métallique du manche avec le mot « PRESS ». C’est simple.

 

Mettre accidentellement le couteau Deejo dans la machine à laver et le sèche-linge. Le couteau a survécu, mais pas sans rayures mineures.

J’ai oublié que mon couteau était dans la poche de mon pantalon et j’ai fini par le laver en machine à l’eau chaude et ensuite le sécher dans un séchoir à linge commercial. Le couteau est resté dans ma poche tout le temps, et n’avait pas l’air très différent quand je l’ai trouvé de ce qu’il était au départ. Le manche en bois est un peu plus clair ; on dirait que le lavage a enlevé la finition du bois. La lame était fermée tout le temps et est exactement la même.

Le clip à l’arrière du couteau, cependant, semble un peu rayé. Le pivot du couteau, qui dépasse légèrement a quelques imperfections aussi. Dans l’ensemble, je ne recommanderais certainement pas de mettre votre couteau dans la machine à laver, mais cela n’a pas endommagé le couteau de façon permanente. Je pourrais avoir besoin d’huiler le couteau et d’appliquer quelque chose sur le bois, qui semble un peu sec.

 

Est-ce que voyager avec un couteau est une bonne idée ?

Si vous décidez de voyager avec un couteau, vous devrez l’emballer dans un sac d’enregistrement, alors est-ce que cela en vaut la peine ? Si vous êtes de ceux qui portent toujours un couteau sur eux lorsqu’ils sont à la maison, vous pourriez trouver cela utile. Vous ne savez jamais quand vous en aurez besoin : que ce soit pour ouvrir des objets, couper de la nourriture, ou peut-être même pour vous défendre.

 

Cons

  • Il est difficile à ouvrir à une seule main car il n’y a pas de bouton de pouce.
  • Le couteau n’est pas pour les activités de plein air hardcore, ou pour couper du bois ou quelque chose de ce genre. Ce n’est pas le couteau que je choisirais si je devais survivre dans la jungle pendant une semaine.
  • Suggestion pour Deejo : j’aimerais voir une version faite pour les gauchers.

Le Verdict

Ce couteau de Deejo est idéal pour les minimalistes qui veulent un couteau de tous les jours qui peut faire le travail. J’adore le look noir tactique et le manche en bois, ce qui rend ce couteau très beau tout en étant fonctionnel.

 

Vous aimerez aussi...