Un guide pour débutants sur l’éclairage paysager des piscines : Types, conseils et autres considérations
Où placer les lumières autour de votre piscine
L’endroit où vous placez les lumières autour de votre paysage de piscine dépendra de votre cour arrière, des caractéristiques qu’elle possède et des éléments que vous aimeriez voir autour de votre piscine. amenagement terrasse
Vous pourriez vouloir de l’herbe, des arbres et des parterres de fleurs, ou vous pourriez vouloir principalement du béton et du carrelage. Vous pouvez même choisir un aménagement paysager désertique avec des roches, des poteries et un minimum de plantes. aménagement terrasse
Les lumières intégrées dans les marches, les escaliers et les allées en béton peuvent rendre votre cour arrière plus fonctionnelle et plus belle. Au-delà de l’esthétique, l’éclairage de ces zones est une précaution de sécurité nécessaire pour empêcher les gens de trébucher et de tomber.
Des lumières d’appoint peuvent être placées dans ou près des arbres, le long des murs et autour des éléments d’eau ;(comme les fontaines et les cascades) pour mettre en valeur ces zones et augmenter la beauté de l’espace.
Disons que vous avez une statue, un foyer ou même un bassin de koi. Vous voudrez faire briller un peu de lumière sur ces points focaux afin de pouvoir en profiter après le coucher du soleil.
Les lumières de patio, de jardin et de périmètre rendent les espaces où les gens passent le plus de temps plus visibles la nuit. Ceux-ci peuvent être éclairés avec un éclairage doux pour ajouter de la chaleur ou avec des lumières plus fortes et plus puissantes pour rendre l’espace plus fonctionnel.
Types d’éclairage paysager
Maintenant que vous avez une meilleure idée de l’endroit et de ce que vous devez éclairer, nous pouvons passer aux types d’éclairage que vous pouvez utiliser.
En général, il existe 7 types de lumières que l’on voit couramment dans les espaces extérieurs :
1. Les projecteurs
Ils sont bons pour éclairer de grandes zones, surtout lorsque vous voulez qu’elles soient bien éclairées. Les projecteurs peuvent éclairer des portions entières de votre cour, comme un patio ou un jardin.
2. Spots
Les spots sont utilisés pour mettre en valeur vos éléments préférés, comme un arbre, un mur ou une fontaine. Vous pouvez utiliser les spots pour créer un éclairage vers le haut ou vers le bas pour différents effets.
On parle d’éclairage vers le haut lorsque la lumière est dirigée vers une zone ou un objet, comme une plante, un mur ou une statue. Le downlighting est lorsque la lumière brille vers le bas depuis le haut, comme depuis le haut d’un arbre.
3. Lumières de sécurité
Ces lumières sont généralement intégrées dans les marches, les murs et les allées en béton et en pierre pour des raisons de sécurité.
Elles sont souvent subtiles mais fournissent suffisamment de visibilité pour que les gens voient où ils vont. Vous pourriez les voir dans les marches menant à la piscine ou intégrées dans les zones de sièges autour de celle-ci.
Conseil du pro:assurez-vous que vos lumières ne sont pas en violation du code national ou régional en termes de distance à laquelle elles doivent être de la surface de la piscine. Cela dépendra de la catégorie IP de l’éclairage, alors vérifiez auprès d’un professionnel ou du fabricant avant de procéder à toute installation.
4. Lampes de chemin
Les lampes de chemin sont utilisées pour délimiter et éclairer les chemins et les escaliers. Elles remplacent généralement les lumières de paysage dur et existent dans un large éventail de styles.
Essayez de border votre chemin de la maison à la piscine avec une combinaison de lumières de chemin et de lumières de paysage dur. Assurez-vous simplement d’utiliser le bon type de lumières pour les zones qui sont proches de l’eau.
5. Torches
Les torches extérieures, ou torches tiki, peuvent être utilisées pour éclairer le périmètre de votre cour. Elles existent généralement dans des styles tropicaux et ajoutent beaucoup de caractère à la zone autour de la piscine.
Caution:Vous devez toujours être prudent lorsque vous utilisez des flammes nues autour de votre propriété et de celle de vos voisins. Les torches solaires, à piles et électriques sont de bonnes alternatives aux torches à flammes.
6. Guirlandes électriques
Nous savons tous que les guirlandes électriques et les lumières de fées ne sont pas utilisées pour l’éclairage autant que pour l’esthétique, mais elles peuvent ajouter à la fois de la lumière et de la personnalité à votre espace.
Ces dernières sont bonnes pour être suspendues au-dessus des patios et envelopper les arbres et autres plantes. Soyez créatif avec le placement de vos guirlandes lumineuses, mais assurez-vous de ne pas les suspendre au-dessus de votre piscine ou de toute autre eau contenue comme les fontaines, les bords de bronzage et les étangs !
7. lumières de puits
Les lumières de puits sont généralement encastrées dans le sol et peuvent être utilisées pour mettre en lumière certaines zones ou pour créer un éclairage supplémentaire dans les zones sombres. Ils peuvent être installés au ras du sol ou rester exposés, en fonction de vos besoins.
.