Estimation du coût de l’acier de construction pour les projets de construction

Les prix de l’acier de construction peuvent varier considérablement, même simplement d’un jour à l’autre. Si l’on considère que les grands projets de construction prennent des mois, voire des années, pour être menés à bien, le fait de ne pas tenir compte des fluctuations potentielles tout au long de la durée proposée du projet peut faire basculer votre budget et l’ensemble du projet. 

Il est crucial d’avoir une estimation bonne et précise pour soumissionner de manière compétitive et remporter de grands projets, mais des prix d’achat inattendus pour l’acier peuvent gruger votre résultat en fin de parcours, compromettant la valeur de toute victoire pour votre propre résultat. Un tableau de conversion kg pourrait vous êtes très utile, suivez le lien voir cet article.  Voici quelques conseils et quelques exemples sur la façon d’arriver à la meilleure estimation pour l’acier de construction.

 

Choses à garder à l’esprit  

L’achat du matériel, l’emplacement et la quantité achetée sont des considérations centrales lors de l’estimation de l’acier de construction. Les prix d’entrepôt s’appliquent généralement aux petites commandes, tandis que les prix d’usine s’appliquent aux grandes commandes et la tarification pour chaque type de point de vente respectif varie. 

Ne perdez pas de vue que les prix offerts par un fournisseur ou un fabricant sont indiqués au moment de la livraison, ce qui signifie que les livraisons futures sont soumises aux mêmes lois de fluidité des prix. L’incorporation d’une clause d’indexation dans un contrat pour faire face à une hausse inattendue du coût des matériaux peut aider à absorber toute augmentation. Le système de charpente d’un bâtiment contribue généralement à un minimum de 10 % à 12 %, parfois plus, du coût total du bâtiment.

 

La procédure d’estimation 

L’acier de construction est normalement tarifé au poids, donc avoir une idée ferme des sections de structure qui seront utilisées et de la signification du lettrage de chaque section est important pour élaborer une estimation précise :

  • votre décompte en regroupant l’acier par sa catégorie ;
  • groupez votre matériel par section ou type d’élément ;
  • continuez le regroupement par méthode de connexion liée ;
  • groupez l’acier de construction par son emplacement sur le projet ;
  • maintenir la séquence de décollage par colonnes et détails ;
  • spécifier les poutres et les détails par étage ;
  • décompter les quantités pour le contreventement et le plancher sous une zone distincte ;
  • ne pas oublier d’estimer les quantités de plaques, de connecteurs et d’accessoires.

Vous pourriez envisager de répertorier les matériaux de votre conception sur un tableau comme celui fourni ci-dessous. Remplissez le tableau avec le type de section, la quantité utilisée, la longueur des pièces, la longueur totale requise pour chaque section particulière et le poids par pied linéaire. Une fois complété, la dernière colonne vous donnera une estimation sommaire du nombre de livres d’acier nécessaires pour votre projet.  

Vous aimerez aussi...