Comment trouver des maisons bon marché à acheter : 4 façons de conclure une affaire
Nous connaissons tous quelqu’un qui est incroyable pour trouver les meilleures affaires du coin. Ils n’ont pas besoin d’attendre le vendredi noir pour marquer une télévision bon marché, et ils achètent dans les friperies mais ont toujours l’air d’un million de dollars. Y a-t-il un moyen de faire cela avec l’immobilier, où trouver une maison bon marché peut vous faire économiser des milliers d’euros en intérêts et en frais ?
Si vous essayez de comprendre comment trouver des maisons bon marché à acheter, jetez un coup d’œil à certains de nos conseils et utilisez-les pour former une stratégie de recherche de maison. Voici des informations sur Castorus immobilier.
Trouver des maisons bon marché : Maisons actuellement à vendre
Pour trouver une bonne affaire, regardez de plus près les inscriptions. Ciblez les maisons qui sont sur le marché depuis longtemps. Ces vendeurs sont généralement prêts à faire une affaire, surtout si la saison d’achat dans votre région est presque terminée et qu’ils ont besoin de bouger.
En même temps qu’un nombre plus élevé de jours sur le marché, vous pourriez voir une récente réduction de prix. Si le vendeur a baissé son prix, cela indique probablement deux choses ; il a une marge de manœuvre dans son prix demandé, et il n’a pas reçu d’offres.
Si vous êtes bricoleur et prêt à mettre la main à la pâte, recherchez les » tels quels » dans les descriptions des annonces. C’est généralement un indice que la maison est un bricolage que vous pourriez acheter à prix d’or. Mais veillez à ne pas vous mettre dans une situation trop délicate et à faire inspecter la maison. Vous pourriez perdre l’argent que vous économisez sur le prix d’achat de la maison en réparations nécessaires pour la rendre habitable.
Vous pouvez également rechercher les maisons vacantes ou héritées. Certaines villes publient une liste de logements vacants, que vous pouvez trouver sur le site web de la ville. Ces listes auront des catégories de un, deux ou trois, qui indiquent depuis combien de temps le logement est vacant et dans quel état il se trouve. Avant d’acheter à partir de cette liste, sachez que dans certaines juridictions, les maisons qui atteignent la catégorie trois – le pire niveau – doivent devenir entièrement conformes au code avant que la ville ne délivre un certificat d’occupation.
Découvrez les maisons héritées possibles en lisant vos nécrologies locales, puis en recherchant les registres des taxes foncières pour trouver la propriété du défunt. Bien qu’ils puissent avoir besoin de quelques mises à jour cosmétiques, il est peu probable qu’ils soient en aussi mauvais état qu’une vacance de catégorie trois. Les proches d’une personne décédée pourraient simplement chercher à se débarrasser de la propriété – et de ses responsabilités – rapidement et pour un prix équitable.
Si vous n’avez vraiment pas de chance, élargissez votre zone de recherche pour inclure des quartiers plus éloignés. Lorsque vous cherchez une maison avec un budget limité, vous devrez faire preuve de souplesse. Les zones plus éloignées des centres urbains pourraient avoir des prix des maisons plus bas.
Les annonces de vente par le propriétaire pourraient également représenter une bonne affaire potentielle. Les vendeurs économisent déjà sur la commission de l’agent immobilier, ils n’ont donc pas besoin de gagner autant sur la vente. Mais sans agent, ils pourraient avoir une idée exagérée de la valeur de leur maison, et vous pourriez avoir à les éduquer sur le marché.
Trouver des maisons bon marché : Les maisons hors marché
Faites appel à votre réseau et faites savoir que vous cherchez à acheter une maison.
Le porte-à-porte est une autre méthode éprouvée pour trouver des maisons hors marché. Choisissez un quartier où vous voulez vivre et faites le tour en voiture, à la recherche de maisons qui pourraient correspondre à vos critères. Présentez-vous au propriétaire et voyez s’il est prêt à parler de la vente ou s’il envisage de déménager dans l’année qui vient. Même s’ils ne sont pas ouverts à la vente, ils connaissent peut-être un voisin qui prévoit un déménagement.
Trouver des maisons bon marché : Les ventes à découvert
Les ventes à découvert sont des ventes de maisons où le vendeur se dirige vers une saisie. Le propriétaire actuel a travaillé avec son prêteur pour organiser la vente de la maison soit à perte sur l’hypothèque, soit pour le montant actuel restant dû.
Les ventes à découvert peuvent être risquées, en particulier si elles sont initiées par la banque. Si le vendeur refuse de déménager, vous risquez de devoir assumer les frais d’expulsion après la clôture. Les banques recueillent et conservent parfois plusieurs offres, en essayant de tirer le maximum de la propriété et en vous laissant dans l’incertitude pendant des mois.
Pour trouver des ventes à découvert, recherchez dans les archives des tribunaux les « pré-frappes » dans votre région. Ils sont parfois répertoriés en ligne, ou vous devrez peut-être vous rendre au bureau du greffier du comté. Contactez les agences spécialisées dans la représentation des ventes à découvert et demandez à être ajouté à leur liste de diffusion.
Trouver des maisons bon marché : Saisies
Avec une saisie, la banque est propriétaire de la maison. C’est souvent l’étape après l’échec d’une vente à découvert, et l’un des avantages de l’achat d’une saisie par rapport à une vente à découvert est que l’ancien propriétaire a déjà déménagé.
La recherche de ventes aux enchères de saisies varie selon la ville. Certaines villes affichent les saisies aux enchères sur le site Web de la ville ; d’autres exigent que les banques publient les listes d’enchères dans le journal local. Si vous assistez à une vente aux enchères de saisies, vous devez avoir une preuve de fonds et être en mesure de payer la propriété en espèces.
Il y a de sérieux inconvénients à acheter une saisie. Vous devez vérifier la propriété à l’avance, et vous ne serez souvent pas autorisé à visiter la propriété avant le début de la vente aux enchères, donc vous ne saurez pas à l’avance comment c’est à l’intérieur ou si c’est une bonne affaire. Il n’est pas rare non plus que les propriétaires en forclusion dépouillent tout ce qui a de la valeur, jusqu’aux tuyaux en cuivre, lorsqu’ils partent.