Acheter une maison pour la mettre en location : 8 étapes incontournables

Y a-t-il une meilleure façon d’acheter une maison et de la louer ? Que vous achetiez une maison à louer pour la première fois, ou que vous achetiez une deuxième propriété à louer, c’est le blog à lire pour une description approfondie étape par étape qui vous aidera dans l’achat d’une maison et sa mise en location. Cliquez là pour en savoir plus sur investissement locatif.

 

Pour commencer : l’achat d’une maison à louer est-il un bon investissement immobilier ?

Dit simplement : oui ! L’achat d’un bien locatif est un investissement sûr qui vous permettra de dégager un revenu régulier (et souvent passif). C’est également un excellent moyen de rembourser votre hypothèque et de bénéficier d’avantages fiscaux dans l’immobilier.

 

Les 8 étapes les plus importantes que vous ne pouvez pas sauter

#1 Recherche

A-t-on jamais fait quelque chose sans faire de recherches au préalable ? Nous faisons des recherches sur des choses aussi simples que les bons restaurants d’une région. Alors comment ne pas faire de recherches lorsqu’on investit dans l’immobilier ?

 

Que faut-il rechercher exactement ?

  • L’emplacement
  • Le prix des propriétés
  • Les tendances immobilières
  • Les lois et réglementations immobilières
  • L’économie, la croissance de l’emploi, la démographie

Tout cela compte. L’immobilier dépend de tous les facteurs ci-dessus. Assurez-vous donc de lancer une recherche générale sur le marché immobilier américain, et une recherche approfondie pour la ville ou l’État spécifique que vous avez choisi.

 

#2 Déterminez les détails de votre stratégie d’investissement immobilier

Vous louez à des locataires à long terme, c’est-à-dire traditionnellement, ou vous achetez une maison pour la louer sur Airbnb ? Une autre question à se poser est de savoir si vous allez investir dans la région ou hors de la région ?

Le choix de votre stratégie déterminera où vous cherchez (emplacement), quel type de bien d’investissement vous devriez acheter, où aller dans vos recherches et quels indicateurs d’analyse privilégier (comme les revenus locatifs attendus). Cela vous aidera dans les prochaines étapes pour l’achat d’une maison à louer.

 

#3 Choisir le bon emplacement

Nous ne le soulignerons jamais assez : savoir où acheter une maison à louer est tout. Si vous voulez obtenir un flux de trésorerie positif et gagner de l’argent dans l’immobilier lorsque vous achetez et louez une maison, vous devez chercher un bon emplacement.

À quoi ressemble un  » bon  » emplacement dans l’immobilier ? Un bon emplacement présente généralement les éléments suivants :

  • Une forte demande de biens locatifs
  • Des flux de trésorerie positifs
  • Des lois et des réglementations clémentes (surtout si vous achetez une maison pour la louer sur Airbnb)
  • Un faible rapport prix/loyer
  • Sécurité
  • Un bon district scolaire
  • (Pour Airbnb) Proximité des attractions touristiques, emplacement central

Il faut de bonnes compétences en recherche pour trouver un emplacement avec les facteurs ci-dessus lors de l’achat d’une maison à louer. Mais le défi est payant ; les propriétés locatives dans des endroits avec les facteurs ci-dessus vous aideront à obtenir un flux de trésorerie constant et élevé.

 

#4 Trouver une propriété locative

Se fixer sur un emplacement et une propriété vont de pair dans l’immobilier. Une fois que vous avez choisi un emplacement, il est temps de creuser un peu plus et de chercher un bien locatif rentable. Aujourd’hui, la recherche de biens d’investissement est devenue beaucoup plus facile, en particulier grâce aux technologies d’IA mises à la disposition des investisseurs immobiliers. 

You may also like...