10 conseils pour des cheveux sains pour les hommes

Vous ne le pensez peut-être pas, mais les cheveux des hommes ont besoin d’un entretien régulier tout autant que ceux des femmes, quel que soit le style ou la couleur de vos cheveux. Donc si vous voulez continuer à balancer cette coiffure, ou si vous voulez généralement améliorer l’état de vos cheveux, nous avons rassemblé nos 10 meilleurs conseils pour obtenir ces cheveux sains et forts que vous recherchez. Pour plus d’infos sur le degrade homme

Éviter de trop laver

L’erreur la plus courante que nous faisons tous est de trop laver nos cheveux. Utiliser du shampooing tous les jours a tendance à rendre les cheveux encore plus secs. Comme il est conçu pour éliminer la saleté, il peut également éliminer les huiles essentielles et naturelles du cuir chevelu, qui maintiennent les cheveux doux et sains. En réduisant le nombre de lavages à une ou deux fois par semaine et en utilisant en plus un après-shampooing, vos cheveux auront une apparence et une sensation plus saines. De plus, cela évitera de perdre les huiles essentielles de votre cuir chevelu, et un cuir chevelu sain entraîne des cheveux sains.

 

Utiliser un après-shampooing

Suivant le conseil 1, vous devriez utiliser un après-shampooing à chaque fois que vous vous lavez. Un après-shampooing traite les cheveux différemment d’un shampooing, il est donc essentiel de l’ajouter à votre routine.

 

Séchez vos cheveux en douceur

Nous pouvons tous nous précipiter pour nous préparer parfois, en pensant que plus nous frottons nos cheveux, plus vite ils sècheront. Mais les cheveux sont plus susceptibles d’être endommagés et ont tendance à être plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Frotter les cheveux mouillés avec trop de force peut donc les casser davantage et aggraver le cuir chevelu. Nous vous recommandons de tapoter doucement les cheveux et de les laisser sécher naturellement lorsque vous le pouvez. Pour une approche encore plus douce, utilisez un t-shirt en coton ou une serviette en microfibre.

 

Moins, c’est plus

En ce qui concerne les produits capillaires, un peu peut aller très loin. L’utilisation d’une trop grande quantité de cire, de gel ou de laque pour cheveux, par exemple, peut les faire paraître gras et lourds. Essayez d’utiliser une quantité minimale de ces produits pour obtenir le look que vous souhaitez. On ne sait jamais, vous pourriez créer un style plus naturel qui vous plaît encore plus.

 

Travailler de l’intérieur vers l’extérieur

Une alimentation saine et équilibrée est un moyen garanti d’améliorer vos cheveux, mais nous avons parfois du mal à obtenir suffisamment de tous les nutriments et vitamines dont nos cheveux ont besoin pour devenir forts. L’utilisation d’un complément est un moyen facile de s’en assurer.

 

Massages doux

La vie est occupée et stressante, et cela peut avoir des conséquences sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Se masser doucement la tête peut non seulement aider à soulager tout sentiment de stress, mais aussi à stimuler le cuir chevelu et à relancer la circulation vers les follicules pileux. Cela aidera par conséquent à une croissance saine des cheveux.

 

Mouvement doux

Le peignage doit prendre du temps et de la considération. Ne vous contentez pas de tirer ou de tirer sur les cheveux, car cela va stresser votre cuir chevelu. Faites plutôt un mouvement doux et régulier, idéalement avec une brosse ou un peigne à dents larges. Un autre conseil pour vous coiffer, est d’éviter de vous peigner lorsqu’ils sont mouillés, car c’est à ce moment-là que les cheveux sont les plus vulnérables.

 

Coupes régulières

En plus de garder vos cheveux en bon état, une coupe régulière peut vous débarrasser des cheveux endommagés et des pointes abîmées. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, nous vous recommandons de vous faire couper les cheveux au moins toutes les 6 semaines, ou toutes les 4 semaines si vous le jugez nécessaire. De plus, discutez-en avec votre coiffeur et trouvez un style de cheveux qui convient à la forme de votre visage, ou un look qui est la meilleure option pour les cheveux clairsemés.

 

Déposez le sèche-cheveux

Dans un monde idéal, laisser vos cheveux sécher naturellement est la meilleure option pour ceux qui veulent des cheveux plus sains et plus forts. Une chaleur excessive sur les cheveux peut les rendre secs et sujets à la casse. Mais, nous savons aussi que l’utilisation d’un sèche-cheveux est l’une des façons les plus rapides de sécher vos cheveux, alors si vous devez le faire, essayez de l’utiliser sur un réglage à faible chaleur.

 

Cheveux de casque

Vous pouvez vouloir cacher vos cheveux, mais il faut éviter de porter constamment un chapeau ou un casque serré. Le frottement entre le chapeau et les cheveux peut causer des dommages et des cassures, ainsi que réduire la circulation vers le cuir chevelu. Si vous préférez le look des chapeaux, alors essayez d’en porter un qui soit plus ample.

Donc, que vous souffriez de perte de cheveux ou d’éclaircissement, ou que vous ayez besoin de revoir votre routine de soins capillaires, nous pensons que nos conseils donneront à vos cheveux les soins qu’ils méritent.

You may also like...