Comment installer une boîte aux lettres

Installer une boîte aux lettres est une tâche de bricolage nécessaire et très simple pour tout propriétaire. Choisissez parmi les boîtes aux lettres standard montées sur poteau qui bordent le trottoir et augmentent instantanément l’attrait de votre trottoir, ou une boîte aux lettres murale qui peut être installée à hauteur des yeux sur une clôture ou à côté de votre porte d’entrée. Lisez cet article sur la poste déménagement suivi courrier

 

Ce guide vous guidera pas à pas à travers le processus simple de ces deux installations.

 

Tip : Alors que ce guide fournira des conseils pour une installation typique de boîte aux lettres, il existe une grande variété de modèles de boîtes aux lettres. Vérifiez toujours les instructions du fabricant qui accompagnent votre boîte aux lettres pour des directives plus spécifiques.

 

1 Comment installer une boîte aux lettres sur poteau

 

Apprendre à installer un poteau de boîte aux lettres et la boîte associée ne signifie pas faire appel à des professionnels. Voici l’étape par étape pour vous aider à faire le travail.

 

2 Creuser le trou du poteau

 

Les exigences stipulent qu’une boîte aux lettres ne peut pas être plus haute que 114 cm au-dessus du niveau de la rue. Comme la plupart des rues ont une bordure, la hauteur standard de la boîte aux lettres est de 105 cm au-dessus du niveau du sol. Donc, la hauteur totale est d’environ 114 à 105 cm à partir du sol, plus les quelques cm ajoutés par la bordure.

  • Mesurez la hauteur du poteau de votre boîte aux lettres. 
  • Marquez un endroit sur votre pelouse à 15 à 20 cm en arrière de votre bordure. Si vous n’avez pas de bordure surélevée, contactez votre maître de poste local pour obtenir des conseils.
  • Utilisez une pelle à poteau pour creuser un trou pour votre poteau à cet endroit. Creusez assez profondément pour que la hauteur de votre boîte aux lettres au-dessus du sol soit d’environ 105cm. 

3 Insérez le poteau de la boîte aux lettres

 

Vérifiez que le poteau de boîte aux lettres que vous souhaitez utiliser répond aux recommandations : des poteaux de boîte aux lettres stables qui peuvent se plier ou tomber sur le côté s’ils sont heurtés par une voiture. Évitez les supports inflexibles comme les poteaux en métal ou en béton, et utilisez plutôt un support en bois de 10 x 10 cm ou un tuyau standard en acier ou en aluminium de 5 cm de diamètre.

  • Insérez le poteau de la boîte aux lettres dans le trou.
  • Propulsez le poteau avec des poutres de soutien de tous les côtés, s’étendant autour de l’extérieur du trou. Assurez-vous qu’elles sont bien fixées et qu’elles ne se déplaceront pas lorsque le béton sera coulé.
  • Mesurez la hauteur de la boîte aux lettres au-dessus du sol pour vous assurer qu’elle est d’environ 105 cm.
  • N’enterrez pas votre poteau plus profondément que 50 cm.
  • Utilisez un niveau pour vous assurer que le poteau de la boîte aux lettres est droit.
  • Si le poteau de boîte aux lettres que vous avez choisi est accompagné d’instructions du fabricant, vérifiez que vous les suivez de près pendant que vous travaillez avec les étapes de ce guide.

4 Couler le béton

 

Bien que l’installation d’une boîte aux lettres sans béton puisse être possible, les installations à long terme se portent mieux avec la sécurité que seul le béton peut fournir. Voici comment couler du béton pour garder les boîtes aux lettres sur poteau en place à long terme :

  • Préparer un sac de mélange de béton à prise rapide selon les instructions du fabricant et verser dans le trou, autour du poteau.
  • Prévoir quelques cm d’espace en haut du trou – ne pas remplir le béton au ras de la surface du sol.
  • Immédiatement après le coulage, utilisez un niveau pour revérifier votre boîte aux lettres. Si elle s’est déplacée de façon légèrement inégale, ajustez maintenant avant que le béton ne commence à sécher.

5 Laisser le béton prendre

  • Laisser le béton sécher. Le temps que cela prendra dépend du type de béton que vous avez utilisé – vérifiez l’étiquette du béton pour plus de détails.
  • Laissez les poutres de soutien autour de la boîte aux lettres jusqu’à ce que vous soyez certain que le béton est complètement pris.

6 Fixer la boîte aux lettres selon les instructions du fabricant

  • Assurez-vous de suivre toutes les instructions spécifiques fournies par le fabricant lorsque vous déterminez comment fixer une boîte aux lettres à un poteau.

7 Ajouter les numéros de rue

  • La réglementation exige que chaque boîte aux lettres soit clairement étiquetée avec les lettres et les numéros de maison correspondants.
  • Ajoutez votre adresse de rue ou votre numéro de maison sur le côté de la boîte aux lettres avec des chiffres d’au moins un demi centimètre de haut.
  • Selon les directives, si votre boîte aux lettres se trouve dans une rue différente de celle de votre maison, mettez votre adresse de rue complète sur la boîte aux lettres.

8 Habillez-la

  • Il peut y avoir quelques cm d’espace vide dans le trou de poteau au-dessus du béton. Vous pouvez le combler avec de la terre pour l’amener au niveau du sol environnant.
  • Améliorez l’attrait de votre trottoir en transformant votre zone de boîte aux lettres en un petit jardin dans votre cour avant.
  • Inspectez régulièrement votre boîte aux lettres pour vous assurer qu’elle résiste bien aux intempéries et à l’usure normale. Une fois par an, vérifiez que les charnières ne sont pas desserrées et qu’il n’y a pas de rouille. Si vous remarquez que quelque chose a obstrué un chemin clair vers la boîte aux lettres ou que les numéros de maison se sont perdus ou effacés, réglez le problème immédiatement.

Vous aimerez aussi...