Comprendre le lifting du visage avant de se lancer

Le visage changera avec l’âge, la peau s’affaissera et les traits du visage deviendront plus fermés, tristes et fatigués. Aujourd’hui, l’un des enjeux du XXIe siècle est de redonner jeunesse et fermeté au visage. Les soins apportés par la chirurgie esthétique permettent de retrouver une peau plus lisse et un visage visiblement plus jeune, d’où le lifting facial.

 

Lifting facial : dÉfinition et types

DÉfinition

Au fil du temps, les traits du visage s’affaissent. Peu de gens ne remarqueront pas les pommettes tombantes et les joues creuses. Ensuite, votre visage perd sa forme ovale, votre menton apparaît et les rides se creusent. C’est pourquoi il n’est pas rare de recourir à la chirurgie esthétique. Cette opération peut traiter l’allongement de l’ellipse du visage, les rides, l’affaissement de la mâchoire inférieure et des pommettes, et les dépressions qui apparaissent sur les joues.

Les diffÉrents types de lifting du visage

Il existe trois types de lifting facial : 

  • Le lifting frontal temporel : vous permet de relever votre front et vos sourcils, ainsi que la queue de vos sourcils. 
  • Le lifting malaire : traitera le tiers moyen de votre visage. Ainsi, il peut soulever vos pommettes, réduire le haut des sillons nasogéniens et combler vos cernes creux. 
  • Le lifting cervico-facial est celui qui traite l’ovale du visage et du cou. 
  •  

Le dÉroulement le l’opÉration

Avant l’opÉration

Avant tout lifting lyon, vous devez effectuer une première consultation auprès de votre chirurgien. Cette consultation est l’occasion pour lui d’examiner l’ensemble de votre visage et de déterminer un traitement adapté à votre morphologie. C’est aussi un moment privilégié d’échange et d’écoute, vous permettant d’expliquer vos besoins et vos attentes au chirurgien. Un délai de réflexion de 15 jours doit être respecté entre la première consultation et le jour de l’intervention.

Pendant l’intervention

Le lifting facial est réalisé sous anesthésie locale ou générale et dure entre 2 et 3 heures. La durée totale d’hospitalisation est comprise entre 24 et 48 heures. Selon le lifting pratiqué, les incisions sont situées sous les jambes des cheveux, devant et derrière les oreilles, ou au niveau du cou. Ils ne laisseront pas de cicatrices évidentes. 

AprÈs l’opÉration

Les quelques semaines qui suivent le lifting sont assez insupportables. Il est donc important d’être prévenu : la peau est gonflée, meurtrie et ne répond pas. De plus, même avec un traitement approprié, cela reste douloureux. Comptez deux semaines pour retrouver une vie sociale normale, deux à trois mois pour profiter pleinement de l’effet de la chirurgie esthétique.

You may also like...