Comment se débarrasser de la culotte de cheval, de la graisse des cuisses et des hanches ?

Si vous voulez savoir comment vous débarrasser de la culotte de cheval, cet article est pour vous.

Si vous êtes comme la plupart de mes clients, les seules culottes de cheval que vous voulez voir sont des sacs à main, pas les bourrelets indésirables de graisse des cuisses extérieures et des hanches.

 

Les meilleurs exercices

 

Ayez un plan d’alimentation sain, ajoutez beaucoup de cardio à votre routine d’entraînement, et essayez ces exercices efficaces, mais faciles à faire, pour les hanches afin de vous aider à vous sentir plus confiant la prochaine fois que vous vous glisserez dans un slim. Et en attendant de voir les effets, regardez comment camoufler sa culotte de cheval en suivant le lien.

 

Levées de hanches sur une jambe

Allongez-vous à plat ventre sur le sol avec votre genou gauche plié et votre jambe droite tendue. Placez vos bras sur les côtés à un angle de 45 degrés, les paumes vers le haut. Levez votre jambe droite jusqu’à ce qu’elle soit alignée avec votre cuisse gauche. Serrez fortement votre tronc – comme si vous étiez sur le point de recevoir un coup de poing dans le ventre et maintenez-le ainsi.

 

Planche latérale

Allongez-vous sur le côté de sorte que seuls votre avant-bras et le côté de votre pied touchent le sol. Faites en sorte que votre corps soit en ligne droite (position de la planche latérale). Pliez la taille et abaissez votre hanche vers le sol, puis remontez. Répétez l’exercice pour le nombre de répétitions souhaité, puis changez de côté.

 

Les levées de jambes latérales

Soyez debout et serrez bien votre tronc. Sans bouger le haut de votre corps, fléchissez votre pied et levez une jambe sur le côté. Abaissez et répétez, en alternant les côtés. Tenez une chaise pour vous équilibrer si nécessaire.

 

Position du chien

Cela ressemble beaucoup à un chien mâle qui « marque son territoire » sur une borne à incendie, d’où le nom.  Mettez-vous à quatre pattes, les paumes à plat sur le sol et écartées de la largeur des épaules. Vos genoux doivent être écartés de la largeur des hanches et pliés à 90 degrés. Détendez votre corps de sorte que le bas du dos et l’abdomen soient dans leur position naturelle. Sans permettre à la posture du bas du dos de changer, levez votre genou droit aussi près que possible de votre poitrine.

 

Équilibre sur une jambe

En vous tenant debout, vous ajoutez une composante de mobilité des hanches et de stabilisation du tronc tout en essayant de vous équilibrer sur une jambe. Vous continuez à faire travailler les muscles des hanches et des fessiers, mais le niveau de difficulté est plus élevé. Tenez-vous debout et utilisez une chaise pour vous équilibrer si nécessaire. En vous tenant droit, levez votre genou vers le haut et sur le côté aussi loin que vous le pouvez. Vous pouvez également ajouter de la résistance si vous le souhaitez. 

 

Fentes latérales

Les fentes latérales offrent une nouvelle approche des fentes ordinaires. Elles vous permettent de travailler vos hanches, vos fessiers et vos cuisses un peu différemment des squats et des fentes traditionnels tout en ciblant les principaux muscles du bas du corps. Elles offrent un très bon entraînement et sont agréables pour les genoux, ce qui réduit le risque de blessure. Tout d’abord, commencez avec le poids de votre corps.

Une fois que vous maîtrisez le mouvement, ajoutez des haltères pour plus de défi. Voici comment les réaliser.  En tenant une paire d’haltères (facultatif), tenez-vous debout, pieds et genoux joints. Faites un grand pas avec votre pied droit vers le côté droit et fléchissez vers le sol. Assurez-vous que votre genou droit ne dépasse pas vos orteils et gardez votre jambe gauche relativement droite. Poussez par votre pied droit pour revenir au départ afin d’en compléter un.

Vous aimerez aussi...